• Mes chers lecteurs, aujourd'hui j'ai testé pour vous une chaîne de restaurants encore peu connue : le Tiger Wok !


    tiger wok

    Tiger... quoi ?

    Le wok a été "conçu à une époque où la rareté du combustible obligeait à cuisiner sur un seul feu et dans le même récipient. Il est encore très largement utilisé dans les "food stall" (stands à nourriture) au bord des routes allant de la Mongolie à la Malaisie.
    Une cuisson courte à feu très vif permet de conserver leur croquant aux légumes, leur moelleux aux viandes et leurs saveurs aux poissons. L'aventure culinaire offerte par cet ustensile a cela de merveilleux qu'elle permet de cuisiner des plats à la fois SAINS et SUCCULENTS en préservant les saveurs et les qualités NUTRITIONNELLES des aliments. Jeunes et moins jeunes y trouvent un plaisir certain.
    " (sources : site internet du Tiger Wok)


    Et ta première impression ?

    Une ambiance feutrée, tout en déclinaisons de noirs et d'oranges reprenant des thèmes plus ou moins asiatiques. Les tables sont un peu près les unes des autres, mais le personnel est sympa, alors laissons-nous tenter...


    La carte et les menus :

    Bon, le Tiger Wok est une chaîne de restaurants, on sent quand même la carte formatée pour plaire au plus grand nombre, mais qu'importe ! Les plats sont suffisament exotiques pour que cela ne se voit pas. Par contre, il y a peu de choix, et je ne pense pas que la carte soit souvent renouvelée, du coup ce n'est pas le genre de restaurant qu'on se fait cinq fois dans le mois pour la diversité.

    Les plats sont proposés à l'unité ou en menus - menus qui sont sensiblement plus chers le week-end.


    Et pendant le repas ?

    Ce qui fait le sel du Tiger wok, ce sont... ses woks, justement.

    Les serveurs vous apportent une petite assiette que vous allez remplir au buffet avec les ingrédients de votre choix : viandes blanches ou rouges, poissons, choux chinois, poivrons, tofu, pousses de bambous, etc - il y a l'embarras du choix !

    Vous vous dirigez ensuite vers le wokeur qui trône derrières ses wok et qui vous guide pour le reste de la préparation : choix de la "pulpe" (ail, chili, etc), choix de la sauce, et garniture (ciboule, sésame ou coriandre). il y ajoute des nouilles ou du riz selon votre convenance, et wouf ! passe tout ça dans ce qui semble être tout à coup les flammes de l'enfer.
    Franchement, voir son repas préparer en direct, ça a de la gueule. Pour mieux visualiser tout ceci, je vous conseille d'aller voir la vidéo sur leur site.

    Avec votre wok vous est servi - apparement à volonté, mais je n'ai même pas fini mon bol, du coup je ne suis pas sûre - du riz parfumé au jasmin.


    Conclusions ?

    Le cadre est zen et dynamique à la fois, les serveurs sont très sympas, et la nourriture est bonne ! Ne prévoyez par contre rien de trop violent derrière, le repas se révélant fort copieux.

    Une adresse à retenir, donc !


    Le Tiger Wok est situé dans les grandes villes françaises : Strasbourg, Metz, Lilles, Lyon, Ivry, Dijon et Nîmes ; des ouvertures prochaines dans d'autres villes sont prévues.

    Besoin de plus d'infos, ou de vous régaler déjà les yeux ? Allez voir  leur site.

    votre commentaire