• Ca m'a sauté aux yeux, carrément. Des flash de couleurs, suivi d'images un peu vieillies, un peu sales. Un monde étrange, à l'onirisme malsain et paradoxalement attirant. Silhouettes anonymes entravées, mutilées...

    L'artiste, Nihil, présente ainsi son site web :

    Le Ventre - ainsi dénommé par ceux qui y vivent - est un monde souterrain, étrange et dangereux. Un dédale sans fin de dortoirs délabrés, de catacombes et de salles médicales à l'abandon. Des lois complexes régissent les lieux. La ruine s'est abattue depuis longtemps sur les quartiers centraux du Ventre, et les hommes tentent de survivre malgré les effondrements et la décrépitude catastrophique des installations.
    Pour tous, le Ventre EST le monde, et il n'y a pas d'ailleurs.

    Les hommes passent toute leur vie plongé dans un sommeil de plomb. Tel est leur idéal : le vide et l'oubli. La conscience est une souffrance et une malédiction. Une caste de moines chirurgiens prend soin des dormeurs et s'assure qu'ils ne s'éveillent jamais. En marge de ce système rôdé, quelques errants, éveillés par accident ou à dessein, tentent de s'organiser pour limiter le déclin inexorable de leur civilisation. De leur coté, retranchées dans des zones désertées, d'anciennes familles de nomades insomniaques aspirent à l'éveil de l'humanité, et préparent son retour vers la Surface mythique.

    C'est dans ce monde instable, sans cesse menacé de destruction, que prend place l'histoire de STH401772, le premier des Rêveurs. Entraîné malgré lui dans une toile d'intrigues, manipulé par des factions aux intérêts contraires, il tente de trouver son chemin. Mais sa quête initiatique, parsemée d'embûches, entraîne peu à peu des conséquences incalculables. D'anciennes puissances, surgies de la nuit des temps, s'éveillent pour réclamer leur dû. Bientôt le Ventre s'ouvrira comme un fruit pourri, et sur ses décombres naîtra l'espoir du renouveau.



    Et maintenant, place à quelques images pour allécher vos yeux...

    sun


    saint cyanide


    captif


    le chant des aiguilles


    inciseur

    En plus de son site web, voici sa page facebook.


    votre commentaire
  • Jessica Harrison est une jeune artiste qui possède un don certain pour créer des oeuvres plutôt... dérangeantes. Une de ses dernières séries en date porte sur les figurines en porcelaine. Mais oui, rappelez-vous ! Ces femmes de porcelaine qui décoraient les étagères de nos grands-mères, présences surannées et aujourd'huii délicieusement kitch...

    Les porcelaines de Jessica Harrisson possède ce côté rassurant des choses familières qui peuplent nos souvenirs. D'où le choc encore plus grand lorsqu'on découvre la faille, l'horreur de ces gracieuses femmes...


    porcelaine jaune


    porcelaine verte


    porcelaine caroline


    porcelaine grace anne


    porcelaine mairi


    porcelaine fiona


    porcelaine georgina


    porcelaine rosamund


    porcelaine ruby



    J'aime beaucoup cette démarche de prendre des objets familiers et inoffensifs pour les détourner en oeuvres gore...

    Vous trouverez cette série et le reste de son travail ici.


    1 commentaire
  • Je vous ai parlé lors du précédent article d'une artiste et de ses magnifiques créations en papier. On reste dans le même registre, comme ça vous ne serez pas perdu. La seule différence est que, au lieu de sculpter des livres, Anastassia Elias transforme des... rouleaux de papier toilettes.
    Oui, oui, je sais, dit comme ça ne sonne pas très sexy. Mais avant de partir en courant, regardez ses créations, et voyez comment avec un objet aussi trivial on peut créer des choses pleines de poésie...


    rouleau 1

    rouleau 2

    rouleau 3

    rouleau 4


    Je suis sûre que vous ne regarderez plus vos rouleaux de PQ de la même manière...

    Pour voir toutes ses créations en rouleaux de papier toilettes, c'est par ici. Et pour voir ses autres créations, c'est par là.


    votre commentaire
  • Sue Blackwell est une magicienne. Une vraie. La preuve, elle fait sortir les histoires des livres, littéralement. Mhm, que dire d'autre sur elle ? Elle est née en 1975 en Angleterre, et c'est au cours d'un voyage en Thaïlande qu'est née cette passion de créer des histoires en papier découpé...

    Et voilà comment je me retrouve à béer d'admiration devant ces tableaux oniriques et merveilleux - tant de minutie, pour un résultat aussi époustouflant, et qui emporte l'imagination au loin.


    hope


    pandora


    alice blackwell


    winter story


    chateau

    house

    bateaux

    Et puis je vais m'arrêter là, parce sinon je vous mets toutes ces créations tellement c'est beau et délicat. Le plus simple c'est que vous alliez voir le reste de son travail ici. Et... admirez, tout simplement.


    1 commentaire
  • Artiste touche à tout que Seth Siro Anton... Né à Athène en 1973, il est membre du groupe de hard core Septic Flesh, directeur artistique du magazine Metal Hammer ; il créé également des pochettes de CD pour de nombreux groupes. Peintre, graphiste, photographe... Son imagination déborde et s'exprime dans de nombraux domaines.

    Voici ce qu'il dit de son travail :

    Je considère mon art, comme un portail noir à des choses défendues, libéré de la soupape de la sauvegarde de la raison.

    Mes œuvres sont le rêve de distorsion des miroirs de l'âme et du corps.

    Quand je peins, je cherche à imiter l'état de conscience du rêve lucide.

    D'ailleurs, un rêve est en fait une toile rempli d'images (et beaucoup plus) à partir de l'inconscient, avec la responsabilité de l’hyper ego de l'artiste.

    Il nous montre des femmes et des hommes dans toute leur folie, évoluant dans un monde fantasmagorique et tordu. Monstres de foire à la fois repoussants et fascinants, éveillant un trouble écho en nous.


    seth


    seth1


    in requiem


    resurrection


    ballet


    lost paradise


    gluttony
    antigone


    babylone


    scarlett queen


    D'autres photo ? On en trouve sur son site, et aussi là.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique