• Bliss

    Bliss est une jeune fille qui s'ennuie dans sa petite ville perdue au fin fond du Texas, balotté entre son boulot de serveuse et les concours de beauté auxquelles sa mère l'inscrit régulièrement.
    C'est en assistant à une compétition de roller
    derby que Bliss a la révélation ;  Finies les robes et les paillettes, elle vient de trouver sa voie et ses modèles avec Miss Grabuge, Iron Madone, Bloody Holly... Elle enfile ses roller et mène une double vie ; jeune fille sage et docile le jour, et Barbie Destroy la nuit, roulant à un rythme infernal sur les pistes.
    Bliss existe enfin et (re)découvre la vie, les rivalités, l'amour. Pourtant, c'est lorsque son secret est éventé qu'elle va faire toutes ses preuves...



    bliss



    Bliss est le premier film réalisé par Drew Barrymore, qui s'en sort à merveille avec cette histoire sur l'adolescence. Trouver sa voie, même si cela est en oppostion avec ce à quoi aspire les parents, les amitiés, les rivalités professionnelles, les premières amours... Autant de sujets qu'elle maîtrise.
    L'actrice principale, Ellen Page, joue parfaitement son rôle, sans en faire une tonne dans le genre "le vilain petit canard qui se transforme en sublime cygne". Non, son personnage évolue, certes, mais tout en restant crédible du début à la fin. Le roller derby la sort de sa coquille, mais elle reste cette adolescente aux sourires un peu hésitants, et tout à fait craquants par ailleurs ^^
    Les autres acteurs jouent tous également très bien et leurs rôles sont justes - mention à toute l'équipe de roller derby, effrayantes à souhait au départ, mais au final si chaleureuses.

    Une autre raison de voir ce film est que l'on découvre un sport assez peu connu et tout à fait étonnant : le roller derby. C'est un sport qui se joue en patins à roulettes sur une piste ovale. Il oppose deux équipe de cinq joueuses. L'attaquante de chaque équipe doit doubler le plus de fois possible ses adversaires dans un laps de temps de deux minutes, sans se faire projeter au sol.
    Comme ça, ça a l'air gentil comme compétition, mais il faut savoir que pratiquement tous les coups sont permis. Les joueuses s'inspirent bien souvent pour leurs tenues de la mouvance punk ou rockabilly.

    En bref, un film qui donne la pêche et que l'on fini le sourire aux lèvres.



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :