• Car je suis légion / Xavier Mauméjean

    Babylone, 565 av. J.-C. Sarban est un membre estimé de l'Ordre des accusateurs, les juges qui veillent au respect de la loi dans la cité. L'équilibre précaire qui règne entre les humains et les dieux s'effondre brutalement. Les dieux sont fatigués et la déesse du chaos risque de reprendre son pouvoir. Les prêtres annoncent la suspension du temps et des lois. Babylone sombre dans la folie et dans le sang sans que les juges aient le droit d'intervenir. Mais Sarban découvre un crime sans lien avec les exactions commises dans la fureur ambiante, un mystère qui met en péril jusqu'à l'existence même de Babylone. Et celui de sa propre famille.

     

    Car je suis légion / Xavier Mauméjean

     

    Sous couvert de suivre une enquête policière, l'auteur nous entraîne à sa suite dans l'univers de Babylone, sa faune et toutes les croyances qui y sont attachées. Roman fascinant, qui nous montre tout un peuple en proie au chaos, délaissé par ses dieux.
    C'est un tout autre univers que ceux auxquels nous sommes habitués, avec d'autres modes de penser et d'agir. On en apprends beaucoup sur la civilisation babylonienne, et on a l'impression de vivre à leurs côtés.
    Le rythme de l'histoire est haletant, pas de temps mort, une vraie course contre la montre !
    J'ai beaucoup aimé de personnage de Sarban, qui malgré le chaos qui l'entoure, croit encore en l'idée de la justice, et fait tout pour l'appliquer.

    Un roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

    Car je suis légion
    Xavier Mauméjean
    Pocket
    7,80€

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :