• De l'art de devenir une No-Life en moins de 48 heures

    Chers lecteurs, vous aurez remarqué que je poste moins ces temps-ci. Mais Noël arrive à grands pas, les gens commencent à réaliser qu'ils faut qu'ils fassent leurs cadeaux, du coup je suis submergée par le travail et je suis tellement fatiguée le soir qu'à peine rentrée je me jette dans mon lit. Dure vie que celle d'un libraire... Et plus la date fatidique approchera, plus l'effervescence va se faire sentir, et je passerais comme tous les ans un réveillon avec des valises sous les yeux que jamais vous n'en avez vu des comme ça.

    Non, en fait tous ce que je viens de vous raconter sont des mensonges - enfin, pas pour la fatigue et tout, mais au sujet de la raison pour laquelle je poste peu ces temps-ci.

    Mon doux barbare a voulu me sortir le nez de mes livres, et m'a acheté un jeu vidéo. Il a réussi son cadeau : je ne passe plus tout mon temps plongée dans mes livres, mais les yeux vissés sur l'écran de mon ordi à jouer jusque point d'heures - a-t-il  vraiment gagné au change, au final ?


    Fable - The lost chapter. Ce jeu est une vraie tuerie.


    fable the lost chapter


    Je vous préviens tout de suite : je suis une néophyte dans les jeux vidéo, aussi n'attendez pas de moi une critique d'expert. Ce sera mon avis de joueuse occasionnelle, qui joue de manière plutôt anecdotique en temps normal.

    Fable : The Lost Chapters sur PC est un jeu de rôle / action gratiné où vous dirigez un personnage depuis l'enfance jusqu'à la barbe blanche. Remplissez les missions confiées par votre guilde et guidez la destinée de votre héros pour devenir une légende du bien ou du mal. Vous pouvez en effet choisir de terroriser les foules en étant cruel et sans pitié, ou bien d'être au service du peuple et d'aider les opprimés. (Sources : jeuxvideo.com)

    A la base, Fable est un jeu Xbox, adapté ensuite sur PC avec quelques petits ajouts.
    Ce que j'ai aimé en premier lieu dans ce jeu est l'univers dans lequel le personnage évolue : un monde heroic-fantasy nommé Albion que l'on parcourt avec une impression de totale liberté. Les PNJ (personnages non  joueurs) ne sont pas figés et se déplacent autours de vous, discutent... Bref, vivent leur vie, ce qui ajoute au réalisme du jeu.

    Ensuite, vient la liberté d'action. Les quêtes vous ennuient et vous souhaitez les mettre de côté pendant quelques temps ? Pas de soucis ! Allez participer à un concours de Latte-Poulet, lancez-vous dans le commerce, flirtez avec tout le monde, allez chercher les bons coins pour la pêche...Les choix sont nombreux, et que l'on ait trois heures ou cinq minutes devant nous, on trouve toujours de quoi faire.

    Liberté d'action ? Cette notion est intéressante, car quelques soient vos actions, elles influenceront votre personnage et le regard que les gens portent sur vous. Secourez la veuve et l'orphelin, et tout le monde vous aimera et vous adulera. Massacrez des villages entiers et les gens fuiront devant vous.
    Forgez votre vie, de votre enfance à votre vieillesse, et devenez une légende vivante pour tout l'Albion...


    fable guilde des heros

    Niveau jouabilité maintenant : de nombreuses quêtes sont proposées - quêtes importantes ou secondaires - qui nous font explorer le monde de plus en plus loin.
    Les combats se font en temps réels, ce qui ajoute un dynamisme à l'ensemble. J'ai par contre eu un peu de mal à m'habituer à la disposition des touches pour les combats - je rappelle que le jeu est conçu à la base pour la Xbox, et donc pour être jouer avec une manette de jeu.

    L'autre point négatif est un peu plus gênant : lors d'une quête en cours, on ne peut pas sauvegarder sa progression dans celle-ci. Si vous devez quitter le jeu, vous gardez tous les XP et objets que vous avez obtenu au cours de la quête, mais vous êtes obligés de recommencer celle-ci depuis le début. Assez rageant lorsqu'elle est longue et difficile. Il faut donc bien gérer son temps de jeu...


    Au final, un jeu addictif et riche de nombreuses possibilités qui vous happera sûrement. De quoi passer de longues heures devant votre PC...




    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :