• Un soir, un petit homme nous fit part d'une jolie découverte. Un petit bout de femme maniant le violon en virtuose, sur des airs électriques et qui donnent immédiatement la patate.

    lindsey striling

    Lindsey Sirling est une jeune femme américaine née en 1986, et qui joue du violon depuis toute petite. D'une formation classique à la base, elle s'est ensuite tournée vers le rock. Elle est "découverte" en 2010 dans l'émission America's got talents. Compositrice, performeuse... Et voilà comment cette demoiselle se retrouve à sautiller sur scène en jouant du violon !


    Une compo pleine de pêche doublée d'un superbe clip :





    Un medley libre du Fantôme de l'Opéra :




    Reprise des thèmes des jeux vidéo Skyrim et Assassin's Creed 3 :









    Et tant d'autres musiques qu'il vous reste encore à découvrir ! La jeune américaine fait cette année une tournée en Europe...


    votre commentaire
  • Voilà déjà plus de trois ans que ce blog est ouvert, à vous faire partager mes coups de coeur et mes découvertes.

    Trois ans...

    Et c'est comme dans un couple, ça, il ne faut pas que la monotonie s'installe, parce qu'on est bien ensemble, certes, mais mais parfois il faut créer la surprise.

    Allez, hop hop hop, un petit relookage s'impose - et ça pardonnera le manque d'articles dûs aux vacances et à la découverte du Mmorpg TERA - qui est bien chronophage, comme tout bon jeu en ligne.
    Et puis ce sera moins violent que la pécédente présentation, un poil plus doux, peut-être trop sérieux ? Mmh, faudra voir sur la durée.

    Enjoy !


    votre commentaire
  • En France, on passe forcément forcément un jour ou l'autre acheter quelques bricoles dans les bureaux de tabac : cigarettes, bonbons, journaux, magazines, souvenirs un peu kitch pour les plus téméraires d'entre nous.
    On peut guère louper leur enseigne à la forme si caractéristique, communément appelée "carotte". Et c'est là que je bloque, en tentant de faire le lien entre carotte et bureau de tabac. Du coup, j'ai farfouillé, et décidé de vous faire partager mes découvertes. Allez, un peu d'histoire !


    carotte

    La légende :

    Placer un morceau de carotte dans le pot de tabac permettrait d'en garder la fraîcheur. Il paraît que ça marche aussi avec des morceaux de pommes de terre ou de pommes... Je n'ai personnellement jamais essayé - bien fermer son pot de tabac est aussi une bonne solution, après tout, et me connaissant, je risquerais fort d'oublier l'aliment dans mon tabac, pour ne retrouver qu'un petit tas douteux à la fin...
    Il est tentant de faire un raccourcis entre cette astuce et l'enseigne des buralistes, mais, non non, ce n'est pas ça !


    La réalité :

    Le tabac était autrefois vendu sous forme de petits cônes de quelques centimètres, qu'il fallait râper afin de pouvoir récupérer les feuilles pour les fumer ou les chiquer. Sa forme a poussé les gens à l'appeler "carotte", puis les buralistes à prendre ce symbole pour leur enseigne. Ce genre de tabac n'existe plus aujourd'hui en France, mais les bureaux de tabac ont gardé cet emblème si reconnaissable.


    Vous pourrez ainsi arrêter de vous torturer les méninges en voyant ces drôles d'enseignes...


    1 commentaire
  • Cette semaine, en feuilletant un livre tout piquant ma sieste en douce - je suis passée maître pour faire plusieurs choses en même temps, privilège féminin - une phrase m'a tapée dans l'oeil. L'auteur parlait de la Journée du "parler pirate". La Journée du... ? Première découverte. 
    Puis une réflexion a traversé mon cerveau endormi, et émoustillé mes neurones vaseux : il me semble qu'il existe des journées pour tout - ou quasiment...

    Ni une ni deux, je suis allée fouiner sur le Net pour voir ce qu'on pouvait bien célébrer pendant toute l'année...


    Minus et Cortex

    Hé bien, les enfants, on en commérore des thèmes tout au long de l'année ! C'en est même vertigineux...

    Mais reprenons depuis le début.


    Qu'est-ce qu'une journée internationale ?

    Notre bon ami le Wiki nous l'explique :
    "Les journées internationales sont des journées dédiées à un thème particulier.
    Elles peuvent être des journées internationales ou journées mondiales décrétées par l'ONU pour attirer l'attention sur des enjeux internationaux importants ou promues par des institutions, des organisations non gouvernementales (ONG) ou des associations, et largement suivies par le monde."


    Et donc... Il y en a pour tous les goûts ?

    Quasiment...

    Il y a les journées pour se rappeler d'évènements importants : l'Holocauste, le Rwanda, l'abolition de l'esclavage...

    Des journées pour les initiés : la douane, les maladies coeliaques, les brevets logiciels...

    Des journées "grand public" : sans voiture, sans tabac, sans facebook - des journées saines, en somme (et c'est là que je vais vomir dans un coin)

    Des journées pour rire et se détendre : la procrastination, le soleil, le tricot, la gentillesse...

    Des journées pour le respect de tous : contre l'homophobie, contre les violences faites aux femmes, au enfants, aux animaux, contre la peine de mort...


    Mais pourquoi tu n'as pas tout mis ? Et les dates ? Et pourquoi tu n'as pas expliqué comment se sont créees certaines journées ? Et ça veut dire quoi coeliaque ?...

    Mais parce que c'est fichtrement long, et que la moitié d'entre vous dormiraient devant leur écran avant d'avoir fini de tout lire !

    Si vous voulez en savoir plus, voici le lien du site des journée mondiales, et celui de la page Wiki correspondante.

    Amusez-vous bien !


    votre commentaire
  • The Witcher est la meilleure surprise de ces dernières années en matière de jeu de rôle sur PC. Il propose une aventure scénarisée et linéaire dans l’univers de dark fantasy réaliste et adulte de l’écrivain Andrzej Sapkowski, où les villes sales et malfamées grouillent de mendiants, de pestiférés, de prostituées, de marchands vénaux, de gardes corrompus et de prêtres fanatiques, sans parler du racisme ambiant envers les races non-humaines.
    Vous y incarnez Géralt de Riv le sorceleur, spécialisé dans l'éradication des créatures surnaturelles maléfiques (et accessoirement dans la défloration de jeunes femmes fraîches). Doté d'une évolution de personnage intéressante et d'un système de combat dynamique, The Witcher brille surtout par son scénario – un bijou d'écriture – et par son ambiance incomparable, propice à l'immersion. Sans compter que tout au long de votre aventure, vous devez effectuer des choix dont vous ne mesurerez les conséquences qu'à long terme. Un très, très grand jeu de rôle.
    (Sources : jeuxvideo.com)


    the witcher



    Après avoir passé des heures devant Fable et Oblivion, je me suis retrouvée à cours de jeu. C'est là que mon barbare m'a mise devant The Witcher.

    Première impression devant le prologue du jeu - qui sert de didactitiel - "j'aime pas". Le style de combat, le visuel... Non j'accroche pas et je repousse mon clavier.
    "Joue, m'intime mon compagnon, passe le prologue, et je te promets que tu vas adorer" Mouich... En même temps, il me connaît bien, normalement il ne se plante pas - normalement...

    Et maintenant que j'ai fini ce jeu, je suis bien obligée de reconnaître qu'il a raison : j'ai adoré et Geralt de Riv est devenu mon nouveau fantasme.

    Le gros point fort de The Witcher est le scénario. Certe, on est limité sur la carte - pas comme dans Oblivion où on peut vraiment aller n'importe où - et il y a peu de quêtes annexes, mais ceci s'explique par la densité de l'histoire et la complexité de l'intrigue.
    Geralt devra souvent faire des choix dont on ne voit les effets que sur le long terme. Ainsi, cette personne que vous avez décidé d'épargner et qui revient plus tard dans le jeu, ou certains dialogues qu'on vous re-balance à la figure quand on s'y attend le moins... Alors, en votre âme et conscience, choisissez, et surtout choisissez bien...

    L'ambiance qui règne dans le jeu est également prenante ; des rues mal famées, des humains tous plus pourris les uns que les autres, et le racisme qui grandit envers les nons-humains - qui ne sont pas non plus des enfants de coeur... Le jeu étant classé 18+, il n'y a aucune censure dans les dialogues,  la violence est omniprésente, et il est fréquent de voir Geralt trousser quelques jeunes filles peu farouches sur une meule de foin ou au coin d'une ruelle...
    Les différents compagnons que le Sorceleur croise sur sa route sont fouillés et attachants - Triss la magicienne hautaine, Jaskier le troubadour insolent, et tant d'autres...



    the witcher geralt




    Un jeu sombre et immersif, porté par de superbes musiques, au scénario fouillé, dont on aimerait qu'il ne se finisse pas... Et encore une fois : accrochez-vous pendant le prologue, il ne reflète en rien tout le reste du jeu.
    Mhm... Allez, une petite vidéo pour vous convaincre !



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique