• Paris, 1789. C'est la Révolution. Dur dur d'être un bourreau, car on ne chôme pas en ce temps-là !
    Alors pour rigoler, entre bourreaux, c'est à celui qui fera tomber les têtes les plus couronnées : Marie-Antoinette, Louis XVI... Mais gare à ceux qui ne décapitent que des nobliaux de bas étage ou de simples gardes, ils seront la risée de leurs collègues, et leur honneur en prendra un sacré coup...
    Alors, gardez la tête froide et rusez, votre statut de meilleur bourreau de Paris en dépend !


    guillotine

    Un jeu qui allie humour noir et bonne humeur, je ne pouvais qu'aimer ! A deux ou plus, on ne s'ennuie pas, et tous les moyens sont bons pour mettre des bâtons dans les pattes de nos collègues, et récupérer sous leur nez les plus prestigieux nobles qui patientent dans la file d'exécution !
    Les coups bas à faire sont légion, et il ne se passe pas une partie sans qu'un des joueurs ne s'exclame "Quoi ?? Mais tu es un vrai salaud ! Pourquoi tu me fais ça ??" Selon les cartes que l'on a en main, les parties peuvent être très rapides ou au contraire durer une bonne petite heure.

    Un jeu convivial, aux règles simples, et qui permet de passer d'excellentes soirées entre amis ; ruez-vous dessus, on le trouve dans toutes bonnes boutiques de jeux...


    votre commentaire
  • Un peu de de pub ne fait pas de mal, surtout quand c'est le blog de ma soeur, et surtout quand les créations qu'elle présente déchirent tellement que moi ça me laisse sans voix - et pourtant je suis plutôt exigeante.


    Mosaline, qu'est ce que c'est ?

    C'est un blog de créations de mosaïques, aux formes et aux couleurs variées ; il y en a pour tous les goûts ! Du miroir au plateau-repas, en passant par des tableaux... La seule limite est l'imagination - mais ça, ma frangine en a à revendre.


    De la mosaïque ? Je ne connais pas trop...

    Alors là, je laisse la parole à ma soeur :

    L'art de la mosaïque a une longue histoire.

    Ce sont d'abord les grecs qui ont élaborés la technique d'assemblage de fragments de pierre, de céramique et de verre pour créer des tableaux.

    Ils ont transmis leur savoir-faire aux rmains qui ont laissé plusieurs centaine de preuves de leur talent dans de nombreux vestiges que l'on peut encore admirer aujourd'hui.

    Vinrent ensuite l'époque de la mosaïque plus raffinée, notamment celles de Ravenne, en Italie.

    Tombée un peu dans l'oubli pendant plusieurs siècles, un regain d'intêret pour cet art nait au XXème siècle avec des oeuvres plus colorées, melant à la fois la mosaïque traditionnelle et des concepts plus originaux, avec des mélanges de matières et de couleur aussi surpenants que variés...

    Mais la mosaïque est avant tout un mode d'expression artisitique accessible à tous.

    Pas besoin d'être un dessinateur professionnel ou d'avoir un don particulier. C'est ça qui m'a plu avant tout.

    Il suffit d'apprendre la technique de découpe des tesselles, d'un peu de patience et de laisser libre court à sa créativité...

    Voir son oeuvre prendre forme peu à peu, fragment après fragment, c'est une source de joie et de relaxation immenses !!!


    Mais ça fait pas un peu grand-mère ?

    Pas du tout ! (wow, avec de tels arguments, je devrais vraiment me lancer dans la pub...)
    Il y a vraiment de quoi satisfaire tous les goûts.


    miroir mosaique


    vide poche mosaique

    Ca, ce sont les deux créations que ma soeur m'a offert, en prenant en compte mes goûts, mon intérieur, ma personnalité (instant émotion, s'il vous plaît)

    Ce sont des objets qui, outre leur valeur sentimentale, me plaisent énormément, et que j'ai beaucoup de fierté à exposer chez moi.


    Bon, et les autres créations ?

    Ca se passe par là, et peut-être que cela vous donnera envie de lui commander une pièce, ou de commencer vous aussi la mosaïque...


    2 commentaires
  • Chers lecteurs, vous aurez remarqué que je poste moins ces temps-ci. Mais Noël arrive à grands pas, les gens commencent à réaliser qu'ils faut qu'ils fassent leurs cadeaux, du coup je suis submergée par le travail et je suis tellement fatiguée le soir qu'à peine rentrée je me jette dans mon lit. Dure vie que celle d'un libraire... Et plus la date fatidique approchera, plus l'effervescence va se faire sentir, et je passerais comme tous les ans un réveillon avec des valises sous les yeux que jamais vous n'en avez vu des comme ça.

    Non, en fait tous ce que je viens de vous raconter sont des mensonges - enfin, pas pour la fatigue et tout, mais au sujet de la raison pour laquelle je poste peu ces temps-ci.

    Mon doux barbare a voulu me sortir le nez de mes livres, et m'a acheté un jeu vidéo. Il a réussi son cadeau : je ne passe plus tout mon temps plongée dans mes livres, mais les yeux vissés sur l'écran de mon ordi à jouer jusque point d'heures - a-t-il  vraiment gagné au change, au final ?


    Fable - The lost chapter. Ce jeu est une vraie tuerie.


    fable the lost chapter


    Je vous préviens tout de suite : je suis une néophyte dans les jeux vidéo, aussi n'attendez pas de moi une critique d'expert. Ce sera mon avis de joueuse occasionnelle, qui joue de manière plutôt anecdotique en temps normal.

    Fable : The Lost Chapters sur PC est un jeu de rôle / action gratiné où vous dirigez un personnage depuis l'enfance jusqu'à la barbe blanche. Remplissez les missions confiées par votre guilde et guidez la destinée de votre héros pour devenir une légende du bien ou du mal. Vous pouvez en effet choisir de terroriser les foules en étant cruel et sans pitié, ou bien d'être au service du peuple et d'aider les opprimés. (Sources : jeuxvideo.com)

    A la base, Fable est un jeu Xbox, adapté ensuite sur PC avec quelques petits ajouts.
    Ce que j'ai aimé en premier lieu dans ce jeu est l'univers dans lequel le personnage évolue : un monde heroic-fantasy nommé Albion que l'on parcourt avec une impression de totale liberté. Les PNJ (personnages non  joueurs) ne sont pas figés et se déplacent autours de vous, discutent... Bref, vivent leur vie, ce qui ajoute au réalisme du jeu.

    Ensuite, vient la liberté d'action. Les quêtes vous ennuient et vous souhaitez les mettre de côté pendant quelques temps ? Pas de soucis ! Allez participer à un concours de Latte-Poulet, lancez-vous dans le commerce, flirtez avec tout le monde, allez chercher les bons coins pour la pêche...Les choix sont nombreux, et que l'on ait trois heures ou cinq minutes devant nous, on trouve toujours de quoi faire.

    Liberté d'action ? Cette notion est intéressante, car quelques soient vos actions, elles influenceront votre personnage et le regard que les gens portent sur vous. Secourez la veuve et l'orphelin, et tout le monde vous aimera et vous adulera. Massacrez des villages entiers et les gens fuiront devant vous.
    Forgez votre vie, de votre enfance à votre vieillesse, et devenez une légende vivante pour tout l'Albion...


    fable guilde des heros

    Niveau jouabilité maintenant : de nombreuses quêtes sont proposées - quêtes importantes ou secondaires - qui nous font explorer le monde de plus en plus loin.
    Les combats se font en temps réels, ce qui ajoute un dynamisme à l'ensemble. J'ai par contre eu un peu de mal à m'habituer à la disposition des touches pour les combats - je rappelle que le jeu est conçu à la base pour la Xbox, et donc pour être jouer avec une manette de jeu.

    L'autre point négatif est un peu plus gênant : lors d'une quête en cours, on ne peut pas sauvegarder sa progression dans celle-ci. Si vous devez quitter le jeu, vous gardez tous les XP et objets que vous avez obtenu au cours de la quête, mais vous êtes obligés de recommencer celle-ci depuis le début. Assez rageant lorsqu'elle est longue et difficile. Il faut donc bien gérer son temps de jeu...


    Au final, un jeu addictif et riche de nombreuses possibilités qui vous happera sûrement. De quoi passer de longues heures devant votre PC...




    votre commentaire
  • Amis de l'humour noir et bien grinçant, j'ai trouvé les cadeaux idéaux à offrir autour de vous. Je tiens à préciser que je ne serais aucunement responsable des éventuelles scissions que cela pourrait entraîner entre vous et les heureux récepteurs de vos présents si attentionnés.


    Giant Microbes


    giant microbes


    Ce sont des peluches représentant des... microbes et des virus. Offrez donc la peste noire ou la polio, les gens seront ravis. Les fabriquants présentent ces peluches comme des produits pédagogiques pour les enfants - ce genre de démarche me laisse un peu perplexe, mais il faut avouer que certains microbes sont vraiment craquants (ce qui laisse un sentiment un peu ambigu, quand on sait l'effet qu'ils ont sur notre organisme...)


    ___________________________________________________________________

    Roadkill Toys


    roadkill toys


    Amis des bêtes, ne vous offusquez pas, et gardez bien à l'esprit que tout ceci est de l'humour noir (je préfère le répéter assez souvent, ça m'évitera peut-être de me faire lyncher).
    On reste dans le domaine des peluches. Celles-ci sont faites à l'image d'animaux écrasés sur la route. Chaque animaux écrasé est vendu avec son sac mortuaire et son certificat de décès - j'adore ce sens du détail.

    C'est trash, c'est complètement décalé, et franchement ça me plaît bien ! 

    Si vous souhaitez faire des vos enfants/neveux/petits cousins de futurs psychopathes, vous savez quoi leur offrir maintenant !



    3 commentaires
  • Ceux qui utilisent Google le savent : le moteur de recherche aime à changer de temps en temps son logo pour fêter quelques évènements plus ou moins connus. Depuis hier - et jusque ce soir, Google s'est habillé d'un logo pour le moins original : un jeu de Pac-Man entièrement jouable ; et voilà comment on se retrouve à jouer pendant des heures au lieu de faire les recherches dans lesquelles on souhaitait se lancer - j'en sais quelque chose...


    google pac man

    Pac-Man est sorti en 1979 au Japon dans les salles d'arcades ; il a été crée par Toru Iwatani pour la société Namco. Les Etats-Unis le découvrent un an plus tard, et depuis le succès de cet espèce de petit camembert ne s'est plus démenti ; jeux sur différentes consoles, sur internet, produits dérivés, dessin-animé... On le retrouve partout.

    Quelques anecdoctes :

    - A l'origine, le jeu s'appelait Puck-Man ; il a évolué en Pac-Man afin d'éviter que ces petits c*** de gamers grattent la barre du P pour en faire un F et ainsi transforment le titre du jeu en quelque chose d'horriblement dégradant ;
    - Pac-Man comprend 256 niveaux, mais le dernier est injouable en raison d'un bug ;
    - les quatre fantômes ont chacun un nom et un surnom :
         *Shadow : Blinky le fantôme rouge
         *Speedy : Pinky le fantôme rose
         *Bashful : Inky le fantôme bleu
         *Pokey : Clyde le fantôme orange ;
    - record du monde pour Pac-Man : en 1999 l'américain Billy Mirchell réalisa un score de 3 333 360 points en en finissant le jeu, en six heures, et ce sans perdre une seule vie.


    Les produits dérivés :

    J'ai fureté un peu sur la toile - j'adore ça - pour vous dénicher pleins de produits dérivés Pac-Man qui feront immanquablement votre bonheur. Accrochez-vous, il y en a un paquet, du coup je les ai divisés en catégories.


    Les vêtements :


    veste pac man  t shirt pac man


    sexy pac man  t shirt pac man blanc


    Les bijoux :


    bague pac man  bague pac man bis

    pendentif pac man  pendentif pac man rouge


    Les produits comestibles et pour la cuisine :


    boissons pac man  beignet pac man

                       boissons                                         beignet

    bonbons pac man  gants de cuisine pac man

    bonbons                               gant de cuisine


    Pour la maison :


    peluches pac man  sofa pac man

                les peluches                                       le sofa et son pouf


    agrafeuse pac man  eponge pac man

                  l'agrafeuse                                      l'éponge


    mug pac man  pansements pac man

       le mug - quand on met un                              les pansements
       liquide chaud dedans, les fantômes
       apparaissent ^^



    magnet pac man  squelette pac man

                     les magnets                          le squelette de Pac-Man



    Tous ces produits sont facilement trouvables sur la toile - avec quelques centaines d'autres tous plus funs les uns que les autres, c'est à en perdre la tête !

    Bon jeu et bon shopping !

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique