• Les gens qui me connaissent savent que j'ai récemment adopté deux mignons canards de bain (des vrais, hein, pas des qui vibrent et font du bien là où il faut). Donc, en prenant mon bain avec Bouh et Bouchon - oui, je leur ai donné des noms, je suis une grande gamine - me vint cette question farfelue mais somme toute existentielle :

    MAIS D'OU VIENNENT-ILS ?

    Bon, autant vous prévenir tout de suite, je n'ai pas trouvé l'origine de ces charmants accessoires de bain, par conséquent ma question sera condamnée à rester sans réponse (snif...) Par contre, j'ai découvert une variété de canards assez impressionnante, chose que je m'empresse de partager avec vous :)

    Le canard de bain cosmonaute

    Le canard de bain cosmonaute

    Le canard de bain écossais

    Le canard de bain écossais- superbe, non ?

    canard de bain mister t.

    Mister T., LE canard qu'il faut avoir !

     

    canard de bain

    Canards de bain fous

     

    Les canards de bain

    canards de bain fluorescent : flippant, non ?

     


    Mis à part ces spécimens insolites, j'ai également trouvé quelques anecdotes sympa.

    - 250 000 canards en plastiques ont été lâchés dans la Tamise lors de la Great British Duck Race. Chaque canard numéroté, acheté 2 livres, pouvait faire remporter à son propriétaire la somme de 10 000 livres s'il franchissait en premier la ligne d'arrivée. Cette opération a servie à récolter des fonds pour diverses associations.

    - sur www.ducktravels.com, les gens photographient leurs canards de bain dans les endroits les plus insolites de la planète (je suis sûre que ça vous rappelle un certain film...)

    - Il existe une association contre les canards en plastique.

    - en 1992, un conteneur déverse par accident 29 000 jouets en plastique flottants, dont... des canards, ce qui a fait le délice des océanographes qui purent observer leur courses et ainsi le sens des courants des océans du monde entiers. Les petits canards ont fait le tour du monde, et valent tout de même aujourd'hui 100$. Un conseil : la prochaine fois que vous êtes à la plage, regardez bien autours de vous, on ne sait jamais...

    En conclusion ?

    Je vous ai donc pondu un article strictement inutile, mais au moins ce soir vous vous  coucherez moins idiot ^^

    En compensation, je vous laisse tout de même admirer mes deux fabuleux amis :

    Les canards de bain

    Bouh et Bouchon prennent la pose

    Les canards de bain

    Bouh et Bouchon dans leur élément naturel


    Alors, sont pas beaux mes canards ?...





    7 commentaires
  • Ca faisait un moment que j'y pensais, mais à chaque fois que je me lançais, il y avait toujours un truc qui n'allait pas, un détail, un rien, vraiment, mais qui réussissait à m'énerver et à tout supprimer.

    Mais mieux vaut tard que jamais, le voilà tout beau tout neuf : mon blog - qui va essentiellement me servir de fourre-tout et de bordel, et décourager même les plus assidus ^^

    Enjoy !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique