• Good morning England

    Fin des années 60. Carl vient de se faire renvoyer de son lycée et sa mère, lassée, l'envoie auprès de son dandy de parrain Quentin. Or, celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord, juste aux frontières maritimes de l'Angleterre. A ses côtés, une bande de DJ tous plus farfelus et sympathiques les uns que les autres : le Comte, vrai dieu des ondes, Dave, d'un esprit acéré et plein d'humour, Mark le silencieux, tombeur de ces dames, Kevin le Niais, la cuisinière lesbienne, et bien d'autres encore... Tout un groupe de doux anar qui ne vivent que pour une seule chose : la musique.
    En face de ce petit monde délirant, le gouvernement anglais, qui ne rêve que d'une chose, supprimer toutes ces radios pirates qui passent de la musique impie et décadente. Au jeu du chat et de la souris, qui va gagner ?...

    Un seul mot à dire : formidable. Ce film vous donne du peps du début à la fin. Les situations sont hilarantes à souhait (mettez une dizaine de mâles déjantés dans un vieux raffiot, et voyez le résultat), mais l'émotion est souvent au rendez-vous, et réussie à vous tirer quelques petites larmes.
    La musique est omniprésente, et représente l'acteur principal de ce film. Du pop rock des années 60 ? Que du bon ! Ca vous donne envie de vous lever de votre fauteuil et de danser.


    Voici quelques uns des groupes que l'on peut entendre dans ce film : The Rolling Stones, Cat Stevens, The Who, The Beach Boys, Jimi Hendrix, Leonard Cohen... Et bien d'autres encore, tous plus cultes les uns que les autres !


    C'est délirant, provocant et passionné. Un bel hymne au rock, à voir absolument !

     

     

     

     

     





    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :