• Je hais l'amour véritable / Laurence Schaack & Goulven Hamel

    Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir, et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager leur passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les amoureux se charge bientôt d'une violence qui échappe à leur contrôle...

     

    Je hais l'amour véritable / Laurence Schaack & Goulven Hamel



    Backstage est une nouvelle collection de Nathan Jeunesse, qui mise sur la passion de beaucoup d'ado : la musique. A travers des romans, on découvre des courants musicaux et leur époque. Gros plus de cette colection : un glossaire à la fin du livre, qui nous en dévoile plus sur la vague musicale en question - ici donc le punk - que ce soit au niveau historique, vestimentaire ou discographique.

    Et l'histoire dans tout ça ? Parce que c'est bien beau de faire une collection toute belle et tout, mais si le style derrière ne suit pas ?
    Le style est pas mal, l'histoire se suit bien, l'histoire d'amour ne fait pas gnian-gnian. On plonge tout de suite, tellement qu'on a l'impression d'y être, dans cette misère et cette rage anglaise, dans cette musique aux accents furieux. On y est et on est complètement pris, même pour ceux qui n'aiment pas le punk.

    Non vraiment un bon bouquin qui ne fait certes pas d'étincelles, mais qui a le mérite de nous parler d'une époque peu évoquée, et bien écrit - alors que demander de plus ?

    Je hais l'amour véritable
    Laurence Schaack & Goulven Hamel
    Editions Nathan Jeunesse
    Collection Backstage
    10 €

    Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager une passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les deux amoureux se charge bientôt d'une violence qui pourrait les séparer...
     
       

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :