• Jenna Fox, pour toujours / Mary E. Pearson

    «J'étais quelqu'un avant. Quelqu'un qui s'appelait Jenna Fox.»

    Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle a toujours été, une enfant adorée, vénérée. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu'elle est bien plus que les faits et statistiques qu'on lui fait avaler. Plus que les vidéos qu'on lui fait regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions, auxquelles personne ne veut répondre... Identité et éthique scientifique sont au coeur de ce roman d'anticipation qui, une révélation après l'autre, devient un thriller haletant...


    Jenna Fox, pour toujours / Mary E. Pearson




    Parlons déjà du format du livre. Je n'aime pas - ça c'est dit. Très long mais épais, je trouve qu'il est malaisé de l'ouvrir - avec le temps je suppose que la tranche en prend un coup. Et puis la couverture fait quand même super-sérieuse, peu engageante ; tout ce blanc... Du coup, je n'ai pas voulu m'arrêter à l'apparence (c'est beau, non ?), je l'ai donc ouvert et je l'ai lu.

    Et alors...

    Et bien le texte est prenant ! On suit avec intérêt l'enquête troublante de Jenna sur elle-même. Dans sa quête de vérité la jeune fille est touchante ; les indices se multiplient, et à la fin on comprend mieux son comportement... Chut ! Je ne vous en dit pas plus sur l'histoire, ça gâcherait tout.
    J'ai particulièrement aimé le personnage de la grand-mère, si froide et si distante au début, mais qui mine de rien l'amène sur le chemin de la vérité.

    En somme, un roman d'anticipation prenant où on s'attache tout de suite au personnage principal - pour une fois que l'on n'a pas affaire à une adolescente tête à claque, profitons-en !


    Jenna Fox, pour toujours
    Edition des Grandes Personnes
    14€


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :