• L'étrange vie de Nobody Owens / Neil Gaiman

    Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

     

    L'étrange vie de Nobody Owens / Neil Gaiman

     


    Neil Gaiman est un auteur chevronné de fantasy. Il a notament écrit Neverwhere, American Gods, Anansi Boys, la BD Sandman, et pour la jeunesse Coraline - raflant au passage quelques prix littéraires.
    Avec Nobody Owens, l'auteur nous montre une fois de plus son indéniable talent à nous plonger dans un univers sombre et inquiétant - mais en même temps... merveilleux. Un monde macabre et poétique, captivant et plein de dangers, et qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère des films de Tim Burton.
    Et comment ne pas s'attacher au petit Nobody ? Déclaré citoyen libre du cimetière, il erre insouciant parmis les morts, fait l'apprentissage de la vie (!) avec ses déboires et ses petits bonheurs, mais aspire sans le savoir à autre chose - le monde des vivants, même si cela peut lui faire mal, lui qui vit dans un étrange monde régit par d'autres règles. Le petit Bod donne souvent envie de le prendre dans les bras pour le protéger. Ses compagnons s'en chargent cependant très bien ; gardes vigilants que ces morts, loup-garous et autres créatures fantastiques - effrayantes pour le commun des mortels, mais si rassurantes aux yeux de Bod.

    Un livre plein de poésie, à la fois drôle et mélancolique, où les morts ne sont pas forcément les personnages les plus effrayants. Un livre que l'on referme tout doucement, avec le regret qu'il ne dure pas plus longtemps...


    L'étrange vie de Nobody Owens
    Neil Gaiman
    Editions Albin Michel Jeunesse
    Collection Wiz
    13,50€


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Anne N.
    Mercredi 21 Avril 2010 à 18:34
    J'aime beaucoup Neil Gaiman. Hop, je retiens ce livre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :