• L'Indien de la Tour Eiffel / Fred Bernard & François Roca

    Paris, 1889. Un incident tragique secoue la capitale. Après avoir tué deux hommes, un Indien s'enfuit avec son amante blessée dans les bras jusqu'en haut de la Tour Eiffel, la police sur ses talons. Mortellement touché par l'un d'entre eux, il chute dans le vide, entraînant  la jeune femme avec lui... La police conclue à un drame passionnel et clôt le dossier. Mais que s'est-il réellement passé ce jour-là ?


    L'Indien de la Tour Eiffel / Fred Bernard & François Roca


    L'Indien de la Tour Eiffel fait parti de ces histoires d'amour tragique qui font palpiter les cœurs les plus endurcis. L'Indien Billy Powona partage depuis deux ans sa vie entre la Tour Eiffel où il est ouvrier et Alice La Garenne, sa douce et fragile amante, qui chante tous les soirs au cabaret de la Bête à Bon Dieu.
    Leur bonheur serait total sans la menace d'un ex-amant de la petite chanteuse, un homme qui traîne une odeur de mort autour de lui... Alors c'est décidé, ils vont partir, s'éloigner pour un temps de la capitale. Mais le drame se noue, et ce bonheur éclatant se brise douloureusement.


    L'Indien de la Tour Eiffel / Fred Bernard & François Roca

    C'est une histoire dont on connaît déjà la fin, mais de manière totalement irrationnelle, on espère quand même jusqu'au bout que cette la fuite désespérée des amants soit couronnée de succès... En vain. Le texte poignant, les illustrations splendides, tout concourt à faire de cet album un indispensable à avoir dans sa bibliothèque.


    L'Indien de la Tour Eiffel
    Fred Bernard & François Roca
    Seuil Jeunesse
    18.30€


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    satine Profil de satine
    Lundi 8 Octobre 2012 à 21:19

    Si tu l'as je veux bien le lire ce livre... 

    Je fais partie de ces cœurs de pierre ayant besoin d'être transformé en cœur marchmallow... ;-)

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :