• La Main de Gloire

    La Main de Gloire est une amulette fort appréciée des voleurs. En effet, elle possède la capacité, une fois allumée, d'endormir les individus à proximité et d'en rendre  le possesseur invisible.


    La Main de Gloire




    La fabrication d'une Main de Gloire est finalement assez simple, puisqu'elle ne demande aucun pouvoir magique - juste une main de pendu et quelques ingrédients plutôt étranges. Simple, je vous dis...
    Si vous vous sentez l'âme d'un voleur, voici la recette, tirée du Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy :

    Cette main de gloire est la main d'un pendu, qu'on prépare de la sorte : on l'enveloppe dans un morceau de drap mortuaire, en la pressant bien, pour lui faire rendre le peu de sang qui pourrait y être resté ; puis on la met dans un vase de terre, avec du sel, du salpêtre, du zimat et du poivre long, le tout bien pulvérisé. On la laisse dans ce pot l'espace de quinze jours ; après quoi on l'expose au grand soleil de la canicule, jusqu'à ce qu'elle soit bien desséchée ; et si le soleil ne suffit pas, on la met dans un four chauffé avec de la fougère et de la verveine.

    On compose ensuite une espèce de chandelle, avec de la graisse de pendu, de la cire vierge, du sésame de Laponie ; et on se sert de la main de gloire comme d'un chandelier pour tenir cette merveilleuse chandelle allumée. Dans tous les lieux où l'on va avec ce funeste instrument, ceux qui y sont demeurent immobiles, et ne peuvent plus remuer que s'ils étaient morts.

    Les moyens de se prémunir contre ce genre d'amulette est de verser du lait sur le seuil de sa maison - ou bien du sang ou de l'eau bénite, selon les versions. Mais le meilleur reste de frotter le seuil avec un onguent composé de fiel de chat noir, de graisse de poule blanche et de sang de chouette, le tout mêlé par temps de canicule. (Et une simple serrure ne suffirait pas, me direz-vous, plein de mépris pour les crédules qui frottent leur palier avec tout et n'importe quoi. Hé non, petits malins, la Main de Gloire permet de pénétrer en toute impunité n'importe où...)

    Il ne vous reste plus qu'à trouver un pendu près de chez vous, et vous pourrez faire une carrière digne d'un Arsène Lupin !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :