• Le chasseur de papillons / Adolie Day

    Miss Kabuki aimait les papillons, elle s'en inspirait pour confectionner des broches qu'elle épinglait sur le revers de ses vêtements. Monsieur Mirliton aimait aussi les papillons. Il les attrapait dans ses filets pour ensuite les épingler dans des vitrines. Mais un jour, certains papillons furent menacés de mort et d'extinction. Alors, miss Kabuki décida de donner une leçon au chasseur de papillons.


    Le chasseur de papillons / Adolie Day




    Belle histoire, beaux graphismes... Tout est beau dans cet album de Adolie Day et Bernard Villiot. Le texte est poétique à souhait, les phrases se répondant d'un personnage à l'autre. Le thème est d'actualité - un brin d'écologie, les espèces animales qui disparaissent à cause de la cupidité des hommes.

    Les illustrations suivent le texte à merveille, tout en couleurs roses et en fantaisie pour Miss Kabuki, pleine d'admiraton pour les papillons, et tout en gris pour Monsieur Mirliton, qui lui brûle plutôt d'amour-possession.

    C'est beau - je sais, je me répète, mais je ne vois pas d'autres choses à dire. C'est beau, c'est léger, avec une point de mélancolie. Tout nous ravit dans cet album magnifique, qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

    Vous trouverez tous les travaux d'Adolie Day sur son site.



    Le chasseur de papillons
    Bernard Villiot & Adolie Day

    éditions du Toucan
    15€

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :