• Les masques de Remiremont

    Il est des passions qui changent le cour d'une vie. il est des passions qui changent même toute une ville, le temps de quelques jours.

    Si vous avez raté le Carnaval de Venise en février - trop loin, trop cher, trop italien, trop d'eau, est-ce que je sais quelles excuses vous avez bien pu inventer ? - vous pouvez vous rattraper en mars avec le Carnaval vénitien de Remiremont.

    L'initiative en est de Yves Chrétien, qui, tombé amoureux du Carnaval de Venise, en ramena le concept dans sa ville vosgienne. En 1996 se déroula la première manifestation, puis chaque année ensuite, attirant de plus en plus de monde.

    Personnes costumées, spectacles, sons et lumières... Tout est mis en oeuvre pour que les passants en prennent plein les mirettes. Niveau costumes, les grandes traditions de Venises sont respectées : masque blanc, costumes somptueux et riches de détails... Les participants défilent et prennent gentiment la pose lorsque qu'un spectateur les sollicite.

    C'est un vrai régal pour les yeux, et ce Carnaval vosgien fait honneur à son modèle vénitien.

    Voici quelques photos que ma môman a prises lors du festival de 2008 : admirez la beauté des costumes, et le mystère qui entoure ces personnes masquées...


    carnaval remiremont

    carnaval remiremont 1

    masque

    masque 1


    Cette année, le carnaval se déroulera du 18 au 21 mars, avec des parades, des spectacles, des concerts, un marché vénitien, des expo... Une manifestation à ne pas manquer, pour la magie, pour la beauté, pour le mystère...


    Vous trouverez plus d'infos et de belles photos sur ce site.


    La danse des masqués est un moment d'amour à traverser...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :