• Maneki-Neko - chance et prospérité sur toi !

    Récemment, un ami m'a offert un mignon petit Maneki-Neko. Je dois le pousser tous les jours, et, s'il ne tombe pas, c'est que j'aurai de la chance et du bonheur toute la journée (et là où je trouve ça super, c'est que vu qu'il est fait en forme de culbuto, il ne tombe jamais, donc joie et prospérité pour moi tout le temps)

    Je vous vois ouvrir des yeux grands des soucoupes et surtout je vous entends marmonner dans votre barbe "Un Maneki... Quoi ?"

    Le Maneki-Neko est d'origine japonaise ; c'est une figurine de céramique  ou de porcelaine représentant un chat levant la patte. Etymologiquement, son nom vient de maneku (inviter) et neko (chat). On le trouve généralement aux devantures des commerces. Avec sa patte levée, il attire les clients et la bonne fortune ; on le trouve également au sein des foyers japonais, où il est censé apporter de la chance. Plus le Maneki-Neko lève haut la patte, plus il attire la chance !

    La plupart de ces figurines sont tricolores (blancs avec des taches noires et rousses), mais on peut également en trouver des blancs (chance), noirs (santé et protection contre les esprits maléfiques), rouges (tout pareil que le noir), dorés (richesse), roses (amour) ou verts (réussite scolaire).


    Maneki-Neko - chance et prospérité sur toi !  Maneki-Neko - chance et prospérité sur toi !  Maneki-Neko - chance et prospérité sur toi !


    Enfin, il est à noter que, quelque soit sa couleur, le Maneki-Neko a toujours sur lui quatre attributs : un collier rouge, un grelot, une bavette et une pièce de monnaie. Il faut savoir que le chat était considéré comme un animal de luxe au Japon il y a de ça fort fort longtemps, et donc ornementé en conséquence.

    Aujourd'hui on trouve des Maneki-Neko sous plusieurs formes : statuettes, tirelires, portes-clefs... Le choix est vaste !

    Alors, qu'attendez-vous pour vous offrir un peu de chance et de prospérité ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :