• En vacances en Belgique il y a un an, j'ai eu l'occasion de goûter toutes sortes de bières plus sympathiques les unes que les autres.

    Une a particulièrement accroché mes papilles avec un traître goût de reviens-y : la Tripel Karmeliet.

    Cette bière blonde est conçue par la brasserie belge Bosteels - qui produit également la Kwak. Pour la petite anecdote, on raconte qu'elle aurait été élaborée par des moines carmélites au XVIIeme siècle, d'où son nom. Mais pourquoi Tripel, me direz-vous ? (je sens que j'ai attiré votre attention) Aha... Bah sur le coup, je n'en avais pas la moindre idée (et là, j'ai perdu tout mon auditoire...)
    Après recherches, cela signifie qu'elle a fermenté trois fois, d'où un goût plus prononcé.

    D'ailleurs, son goût... Mmh... Déjà une mousse abondante, pour ceux qui aiment (moi ça me laisse un peu froide, mais bon...) et une belle couleur d'un jaune-orangé trouble. Elle a une saveur de céréales fruitées, légèrement amère sur le fond, mais douce en même temps.

    Une bière qui se boit facilement, mais qui vous prend facilement en traître : elle affiche allègrement 8° d'alcool !

    Fiche technique :
    La Tripel Karmeliet
    Type : trippel d'abbaye, blonde
    Couleur : jaune orangée
    Teneur en alcool :
    Goût : fruité












    La Tripel Karmeliet et son verre : ça donne envie :p


    L'abus d'alcool etc... Mais ça vous le savez déjà !

    3 commentaires
  • Ca faisait un moment que j'y pensais, mais à chaque fois que je me lançais, il y avait toujours un truc qui n'allait pas, un détail, un rien, vraiment, mais qui réussissait à m'énerver et à tout supprimer.

    Mais mieux vaut tard que jamais, le voilà tout beau tout neuf : mon blog - qui va essentiellement me servir de fourre-tout et de bordel, et décourager même les plus assidus ^^

    Enjoy !


    4 commentaires