• Un chien pas comme les autres / Fiona Roberton

    Ce dont rêvait Henri plus que tout au monde... Plus que des frites... Plus qu'un costume de cow boy... Plus qu'une expédition sur la Lune tout frais payés... C'était d'avoir un chien.
    Il passe une annonce dans le journal et attend, jusqu'au jour où un chien pas comme les autres vient sonner à sa porte...


    Un chien pas comme les autres / Fiona Roberton




    J'ai adoré ce canard qui avec une paire de chaussettes, un bout de ficelle et une boîte d’œufs, réussi à se grimer en chien pour trouver un ami. C'est une histoire tendre et bourrée d'humour, où je me suis surprise à rire toute seule face aux situations que vivent les deux héros et à la foule de petits détails charmants et rigolos qui ne sautent pas forcément aux yeux au premier abord (Rien que pour l'allure toute ébouriffée du canard quand Henri a fini de le sécher... J'en pleure encore de rire)
    Et même si ce canard ne correspond pas aux critères d'Henri, il est bien l'ami qu'il lui faut - comme le prouve la liste hilarante qu'Henri dresse de toutes les bonnes raisons d'avoir un canard en tant qu'ami.

    Cet album nous apprend à voir au-delà des apparences ; l'amitié est une chose étrange et merveilleuse qu'il serait idiot de repousser sous prétexte que l'autre ne correspond pas vraiment à ce que l'on s'était imaginé à la base.


    Un chien pas comme les autres
    Fiona Roberton
    Éditions Circonflexe
    12 €


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :