• La fille du déménageur / Caroline Vermalle

    Est-ce que c'est toujours compliqué, l'adolescence ?

    Est-ce que c'est toujours maladroit, un papa ?

    Vincent, déménageur divorcé, est une montagne de muscles dotée d'un mental de roc. Mais lorsque son ex-femme lui annonce que leur fille unique de seize ans a tenté de se suicider, le colosse s'effondre. Puis se relève, avec une idée fixe : montrer à sa fille que la vie vaut le coup d'être vécue. Mais comment ?


    La fille du déménageur / Caroline Vermalle




    Hachette Jeunesse lance une nouvelle collection pour les jeunes adultes : Black Moon Nouvelles. L'idée est audacieuse et séduisante, et je croise les doigts pour que cette collection trouve son public. Cela m'a permis de découvrir un nouvel auteur grâce à ce petit recueil composé de deux nouvelles.

    La fille du déménageur

    Comment redonner goût à la vie à sa fille suicidaire ? Surtout quand on est un papa divorcé et peu causant ? De conversations avec son entourage en fouilles sur Internet, Vincent le taiseux va imaginer une idée magique, merveilleuse...

    Le dernier tour :

    A la nuit tombée, par delà les années et les pièges de la vie, un père et son fils se retrouvent autour d'un vieux manège pour une conversation toute en pudeur et en émotions...



    L'écriture de ces deux nouvelles est lumineuse et douce. J'ai aimé ce papa taciturne et maladroit, touchant dans son désir de redonner le sourire à sa fille. Je croyais deviner la fin, du coup le petit retournement final n'en a été que plus agréable... Quant à la deuxième nouvelle, elle distille une puissance impression de nostalgie, un chagrin que les années n'arrivent pas à effacer... Très intense.

    Au final, une belle découverte, qui me donne envie de lire d'autres romans de Caroline Vermalle.

    La fille du déménageur
    Editions Hachette Jeunesse
    Collection Black Moon Nouvelles
    5.90€


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :