• Il y a des gens qui rédigent des listes. Tout le temps. Manie compulsive qui permet de mieux classer sa vie, sans doute (je devrais peut-être m'y mettre, d'ailleurs, je serais sûrement moins bordélique). Des listes de courses aux listes des meilleurs endroits pour partir en vacances, on peut facilement se laisser envahir par tous ces bouts de papiers volants.
    Et puis des geeks en herbe ont eu la fabuleuse idée de creuser le filon : c'est de là qu'est né Topito.

    Mais laissons la parole aux créateurs :

    Topito c’est le site de tous les tops, listes et classements, né d’une idée simple: trop d’infos tue l’info. Alors pour mieux vivre au quotidien et mourir un peu moins bête, on s’est dit que les listes étaient une bonne manière de garder quelque chose de l’actualité. De garder quelque chose tout court. Et aussi une manière différente de s’exprimer. Alors sur Topito on apprend des choses (des fois). Et d’autres fois pas du tout, mais on y trouve surtout des informations drôles, insolites, et utiles.
    Voilà c’est ça, Topito, c’est un site web qui vous rend la vue, vous guide, tel un phare dans la nuit au large des côtes bretonnes alors que vous vous les gelez dans un ciré jaune et des bottes humides en vous demandant bien ce que vous faites ici.

    topito

    Et voilà comment je me retrouve à passer des longs moments totalement improductifs à me fendre la poire sur certaines listes.

    Vous en voulez un échantillon ?

    Vous pourrez y trouver le Top 50 des erreurs de retouches photoshop dans les pubs ou magazines, ou le Top 55 des packaging insolites, design et carrément géniaux.
    Des objets détournés ? Voici le Top 10 des œuvres d'art façon Barbie, et le Top 25 des Mon Petit Poney méchamment relookés.
    Envie de rêver ? Allez jeter un oeil au Top 33 des plus belles piscines du monde et au Top 10 des merveilles de la nature à découvrir avant qu'il ne soit trop tard.
    Pour en prendre plein les mirettes, dirigez-vous vers le Top 10 des plus belles photos trompe-l’œil sur corps de Choo-San, et le Top 30 des statues les plus insolites du monde entier.

    Ne venez pas vous plaindre si vous passez désormais des heures sur ce site...


    1 commentaire
  • J'hésite encore entre remercier ou maudire l'amie qui m'a fait découvrir ce blog. Depuis hier soir, je surfe dessus, oscillant entre plaisir de la re-découverte et nostalgie poignante.

    Coup de vieux est un blog qui nous rappelle tout ces petites choses du quotidien qui existaient dans les années 70-90 : Fido Dido, les Pogs, Lucie la Luciole, les Musclés... Ou comment bien filer le cafard à toute une génération de trentenaire dynamiques. Perso, j'ai eu l'impression que les années se sont accumulées sans que je ne m'en aperçoive...


    coup de vieux


    Envie d'une bonne dose de nostalgie en compagnie des Mini Keums, Napster, Magic Light et autre trucs de "vieux" ?
    Un incontournable, vraiment.


    votre commentaire
  • En surfant sur le web, on tombe parfois sur de jolies perles qui nous font rire, et qu'on garde dans un coin de ses favoris, pour y jeter un coup de loin en loin, et retrouver le sourire. Le texte qui suit vient de ces pérégrinations personnelles. Je ne sais qui en est l'auteur, mais il me fait toujours autant rire lorsque je le relis.


    Quel rapport avec le titre ?...

    C'est un classique pour les métalleux - et pour les autres aussi. Le principe ? On vous explique les différents genres de métal qui existent avec une histoire de chevalier qui doit délivrer une princesse retenue par un dragon…


    Nan, mais ça fait rire que les métalleux, ça...

    Non non, je vous assure, ça fait rire tout le monde. Et si vous ne savez pas ce que c'est du death metal ou du power metal, ce guide est fait pour ça ! Sinon, notre ami le wiki est là pour compléter votre culture défaillante ^^
    metal pour les neophytes - pennard


    POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

    TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

    HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

    SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

    HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

    BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

    SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

    HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

    FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

    METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

    DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

    BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

    GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

    DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

    GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

    ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

    VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

    PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

    ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

    GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

    GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

    GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

    NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

    TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

    TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu”il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

    WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher


    Un p'tit bonus ?


    Voici une vidéo qui s'accorde très bien avec le sujet traité ci-dessus ; ou comment une bande de, mmh... gants de toilettes sur pattes nous expliquent le métal ; montez le son, et... Secouez la tête !

     


    votre commentaire
  • Ouverture Facile est un jeu d'énigmes en flash à difficulté croissante. Dans ces énigmes vous allez devoir progresser de niveau en niveau par la reflexion, la recherche d'indices sur le site d'Ouverture Facile et en vous documentant sur Internet. Bonne chance !


    ouverture facile



    Les jeux d'énigmes n'ont plus aucuns secrets pour vous ? Vous aimez vous prendre la tête pendant des heures ? Vous adorez chercher la petite bête dans les moindres recoins ? Vous êtes masochiste ?
    Alors ne cherchez plus. Ouverture Facile est LE jeu qui est fait pour vous. Le principe est simple comme bonjour : pour passer au niveau supérieur, il suffit de résoudre une énigme. Simple ? En apparence... Je suppose que celui qui a inventé ce jeu est soit un génie qui n'avait que ça à faire à ce moment-là, soit un emmerdeur fini qui se frotte actuellement les mains en pensant à tous ces gens qui se prennent le chou à tenter de résoudre ces foutues devinettes.

    (Vous l'aurez compris, j'ai failli balancer mon ordinateur par la fenêtre - heureusement un éclair de lucidité m'a arrêtée au dernier moment.)

    C''est un jeu prenant, vraiment, qui vous fait utiliser toutes les ressources d'Internet et de votre ordinateur - du coup en résolvant les énigmes on apprend en plus à se servir de choses dont on ne soupçonnait même pas l'existence dans notre petit ordi pourtant si familier.

    Alors prêts à faire chauffer vos neurones ?

    Pour relever le défi, ça se passe par ici !


    1 commentaire
  • J'ai découvert il y a quelques années des petits épisodes flash assez particuliers, ayant pour personnage principal un bien étrange bonhomme.
    Salad Fingers est un... Heu... Une étrange créature qui vit dans un monde désertique. Il aime les choses rouillées, les orties et le sang. Il a également des amis imaginaires. Malgré ses goûts particuliers, il possède un côté innocent.
    Au fil des épisodes, il croise d'autres créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres, mais qui ont en même temps un je-ne-sais-quoi de touchant.


    salad fingers
                                     Salad Fingers et ses amis imaginaires


    Autant vous prévenir tout de suite : ça ne s'adresse pas à tout le monde. L'ambiance est glauque et surréaliste, et créé tout de suite un sentiment diffus de malaise. Ajoutez à cela une petite musique hypnotisante, la voix douceureuse de Salad Fingers... Vous avez là une série morbide qui à la fois fascine et horrifie, comme lorsque l'on croise des voitures défoncées par un accident de la route : on sait que c'est horrible, mais on ne peut s'empêcher de regarder...

    - Pour les psychopathes qui me lisent, voici le site où vous pourrez voir les épisodes ;
    - Pour ceux qui veulent allez plus loin, on retrouve ici le reste de la production de David Firth ;
    - et enfin, pour les acheteurs compulsifs, rendez-vous ici et   pour les produits dérivés !

    Et maintenant... Eteignez la lumière, peletonnez-vous dans vos couvertures, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, et surtout, surtout... Faites attention aux ombres autour de vous...

    I like rusty spoons...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique